Freiner vos filetage ...
Alpes Moto Racing :: Discussions Motos & Motard(e)s ... et Coin Détente ! :: -- Motos et motard(e)s --
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Freiner vos filetage ...
Vous utilisez quoi comme frein filet ?
Je demande ça parce que celui que j'ai utilisé pour mes étriers se frein ma joué un salle tour ce week-end..
A priori il n'était soit pas assez résistant à la contrainte, soit pas assez résistant à la chaleur... et cela malgré que j'ai serré au couple indiqué au dernier remontage.
Bref résultat des course...desserrage jusqu'à décrochage de l'étrier gauche... et donc ben plus de frein...heureusement sans conséquence et pour le coup j'ai eu pas mal de chance !
Mais j'aimerais m'éviter une mésaventure de ce genre à l'avenir..donc partager votre savoir svp... quel référence de Frein filet pour ce genre de pièce !
Merci !
Je demande ça parce que celui que j'ai utilisé pour mes étriers se frein ma joué un salle tour ce week-end..
A priori il n'était soit pas assez résistant à la contrainte, soit pas assez résistant à la chaleur... et cela malgré que j'ai serré au couple indiqué au dernier remontage.
Bref résultat des course...desserrage jusqu'à décrochage de l'étrier gauche... et donc ben plus de frein...heureusement sans conséquence et pour le coup j'ai eu pas mal de chance !
Mais j'aimerais m'éviter une mésaventure de ce genre à l'avenir..donc partager votre savoir svp... quel référence de Frein filet pour ce genre de pièce !
Merci !

nash- 125 cc

-
Triumph Street Triple
Re: Freiner vos filetage ...
Hum ... bonne question !
Faudrait que je regarde dans le garage ...
Sinon... tu freine tes vis comme ça plus de mauvaises surprises !

Fuollig- Admin / Secrétaire de l'Asso

-
GSX 1400 Yoshimura / SV1000S

Fuollig a écrit:Hum ... bonne question !
Mouais..faut voir si ça passe... où est-ce que je peux trouver ce genre de visserie ?

nash- 125 cc

-
Triumph Street Triple
Tu garde ta visserie d'origine, mais tu perce la tête de vis ... Et tu attache les deux vis de l'étrier avec du fil à freiner.
Regarde ici : http://www.alpesmotoracing.com/t791-preparer-sa-pistarde
Regarde ici : http://www.alpesmotoracing.com/t791-preparer-sa-pistarde

Fuollig- Admin / Secrétaire de l'Asso

-
GSX 1400 Yoshimura / SV1000S

Pas mal comme idée, le tuto parle de lui même !
Merci
Merci

nash- 125 cc

-
Triumph Street Triple
Nash a écrit:Vous utilisez quoi comme frein filet ?
Merci !
Je vérifie la référence de ce que j'ai utilisé sur le Monster dès que je passe à l'atelier

nico- 50 cc

Ouep ce serait cool..parce que y'a une chiée de référence rien que chez Loctite ! 

nash- 125 cc

-
Triumph Street Triple
Par contre la bouteille doit être aussi vieille que moi, donc je sais pas si ça va beaucoup t'aider

nico- 50 cc

Lol..ben vérifie tes étriers avant de partir la prochaine fois alors ..

nash- 125 cc

-
Triumph Street Triple
Il faut que tu prenne de la Loctite bleu (freinage moyen)

répa- 50 cc

-
SVS K4
... on m'a aussi dit la rouge... y'a pas une histoire de résistance aux hautes températures ?

nash- 125 cc

-
Triumph Street Triple
- Loctite 222 pour frein filet classique,
Sinon :
- Bloc presse : Loctite 638 (démontable en chauffant à haute température)
- Bloc presse résistant aux hautes températures : Loctite 648 (pratiquement indémontable)
Sinon :
- Bloc presse : Loctite 638 (démontable en chauffant à haute température)
- Bloc presse résistant aux hautes températures : Loctite 648 (pratiquement indémontable)

<----------------------------------------------------------------------------------------------------->Go your own way.<------------------------------------------------------------------------------------------------------>

<----------------------------------------------------------------------------------------------------->Go your own way.<------------------------------------------------------------------------------------------------------>

Vandal- Modo / Président de l'Asso

-
Triumph 675 Daytona K8 / Triumph 49'9 Daytona
moi je met du rouge.

Crazy- Admin / Trésorier de l'Asso

-
ZX10R 2010 full piste

Et ho les gars !!! Ca va pas ou quoi, pas de frein filet sur les etriers de moto...., sauf si vous comptez flinguer vos filets.
Le frein filet qui ne tient pas la haute température à tendance à fondre en cas de gros échauffements et agit comme de la graisse du coup, donc il n'assure plus l'anti-désserage.
Le frein filet haute température devient quasi indéssérable à hautes tempé et risque d'endommager les filets à la longue.
Il vaut mieux freiner la vis mécaniquement avec un fil si vous avez un doute, mais normalement un simple serrage au couple est suffisant (attention a bien utiliser une clé avec la bonne plage d'utilisation).
Quoi qu'il en soit, quand vous utilisez du frein filet sur n'importe quelle vis, à chaque redémontage il est impératif de nettoyer correctement la vis avec une brosse et le taraudage (un coup de taraud fait l'affaire).
Le frein filet qui ne tient pas la haute température à tendance à fondre en cas de gros échauffements et agit comme de la graisse du coup, donc il n'assure plus l'anti-désserage.
Le frein filet haute température devient quasi indéssérable à hautes tempé et risque d'endommager les filets à la longue.
Il vaut mieux freiner la vis mécaniquement avec un fil si vous avez un doute, mais normalement un simple serrage au couple est suffisant (attention a bien utiliser une clé avec la bonne plage d'utilisation).
Quoi qu'il en soit, quand vous utilisez du frein filet sur n'importe quelle vis, à chaque redémontage il est impératif de nettoyer correctement la vis avec une brosse et le taraudage (un coup de taraud fait l'affaire).

Votre partenaire Pr-motoracing

rsapr73- 250 cc

-
R6 2009

A Vandal : le bloc presse c'est pour les emmenchements, douillages, roulements, etc... pas pour les vis.

Votre partenaire Pr-motoracing

rsapr73- 250 cc

-
R6 2009

Page 1 sur 2 • 1, 2